La vigne en héritage

A quelques kilomètres de l'agitation de Reims et d'Epernay, le Champagne Bernard Remy, créé il y a plus de 50 ans par Bernard Remy lui-même, se démarque par son esprit volontaire. C'est à Allemant, petit village de la Côte des Blancs, que la famille transforme ses raisins en vin de Champagne. 


L'origine du vignoble d'Allemant

En 1968, Bernard Remy achète ses premières vignes dans le village. Il commercialisera ses premières cuvées sur le marché français quelques années plus tard.
C'est en 1983 qu'il décide de faire construire une véritable cave pour élaborer son propre vin et ainsi devenir « maître » de sa production. Souhaitant agrandir son vignoble, il achète en 1986 trois hectares supplémentaires, triplant ainsi sa production. La cave devenant trop étroite pour stocker ces bulles d'exception, il l'élargira en 1990, 1997 puis récemment en 2008 permettant ainsi aux bouteilles de vieillir dans les meilleures conditions et laissant au temps, le soin d'accomplir son œuvre.
 

 

Une transmission de père en fils

Rudy, son fils, arrivé sur l'exploitation en 1996, a repris la maison en 2008, mais Bernard n'est jamais bien loin.
La discrète maison familiale a toujours vu son chiffre d'affaires augmenter de manière progressive et régulière grâce, au bouche à oreille de ses clients.

 

Champagne & export

Forte de son expérience sur le marché français, elle s'est lancée en 2002 le pari des marchés internationaux. Tout d'abord en Belgique et en Allemagne, la maison a progressivement conquis les marchés européens grâce à la qualité de ses vins, à sa constance, et surtout à sa capacité d'adaptation aux attentes les plus complexes. La maison s'oriente désormais vers le grand export, avec une belle implantation en Europe et quelques succès à travers le monde comme en ASIE et en Amérique du nord et en Amérique Latine.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.